L’emblématique marque japonaise d’équipements électroportatifs, MAKITA, ne cesse de faire parler d’elle à travers des modèles très sophistiqués de sa fabrique. Après avoir fait couler beaucoup d’encre et de salive avec des modèles aussi performants les uns que les autres, Makita, fidèle à sa ligne de matériels de qualités, revient avec la boulonneuse à chocs 18V Li 4 Ah 280 Nm DTW281RME qui a retenu notre attention en vue d’un test. Découvrez notre avis après ce test.
Un moteur puissant qui fournit un rendement efficace
Le moteur de type Brushless dont est équipée la boulonneuse est un performant moteur sans charbon. Il fournit un rendement nettement supérieur par rapport aux appareils équipés de moteurs classiques. C’est un moteur très résistant qui ne s’échauffe que rarement, permettant ainsi une utilisation de longues durées sans risque d’endommagement. Du coup, son entretien ne nécessite pas un grand investissement, car sa maintenance est parfaitement réduite. Légère, la boulonneuse à chocs DTW281RME est aussi la plus compacte de la lignée MAKITA. Elle est celle qui convient le mieux pour serrer et desserrer les boulons standards M20 et les boulons HR M16 et assurer la sécurité des équipements.
Optez pour ce modèle très performant
Avec un couple de serrage de 280 Nm, elle se distingue par 3 niveaux de puissance de chocs à réglage électronique. Sa vitesse est variable et elle dispose d’un frein électrique pour assurer le contrôle optimal de son activité. Aussi, elle est équipée de LED à haute luminosité intégrée et associée à une bague photorescente témoin. Impressionnante, elle sa vitesse à vide est de 2800 trs/min environ avec laquelle elle assure une fréquence de frappe de l’ordre de 2800 coups/minutes. Grâce à cette énorme force de frappe, tous les boulons sont desserrés même les plus coriaces. De même, au bout de 22 minutes de charge seulement, la batterie Li-ion de 18 V, 4 Ah qui l’accompagne est pleine et prête à l’emploi.
Un appareil résistant à l’eau et à la poussière
La boulonneuse à chocs DTW281RME développe une résistance inédite à l’eau et à la poussière. En effet, elle est dotée d’une technologie dite XPT (Xtreme Protection Technology) qui renforce sa protection contre la pénétration d’eau et de poussières. Ainsi, en utilisation dans un environnement hostile, grâce à une architecture particulière de la carcasse dont MAKITA détient le secret, la technologie XPT améliore la résistance aux infiltrations d’eau et de poussières de cette boulonneuse. Avec cette technologie, votre machine est en sécurité.
Cette magnifique boulonneuse à chocs de dimensions (L x l x h) 147 × 79 × 249 mm est très pratique tant par son poids que par son ergonomie. En effet, elle a une maniabilité facile, car pesant que 1,7 kg. Elle est donc aisément utilisable ; sa grande ergonomie est d’ailleurs favorable à tout environnement ou toute position de travail. Elle est donc dissimulable sans grande peine sous un siège par exemple, en attendant une utilisation prochaine.
Ajouter un commentaire