Pour parvenir à couper avec plus de précision et d'efficacité des matériaux résistants à l'occasion d'un bricolage ou d'une activité professionnelle, vous avez le choix entre plusieurs instruments. Mais la scie apparaît comme une alternative plus sûre surtout lorsqu'il s'agit d'une scie circulaire plongeante. Il vous sera cependant plus ou moins embarrassant de choisir le modèle idéal en raison du grand nombre de scies circulaires qui a envahi le marché. Pour faciliter votre choix, nous avons fait des tests sur quelques-uns de ces outils, lesquels nous ont révélé toute l'étendue des capacités de la scie circulaire plongeante Makita SP6000J.
La scie circulaire plongeante Makita SP6000J, un modèle pratique et maniable
Cette scie de chez Makita est très appréciée des professionnels qui trouvent en elles toutes les fonctions qu'ils recherchent au niveau d'une scie. Elle est capable de scier sans grande difficulté n'importe quel matériau. Elle est simple à utiliser sans complications quant à sa prise en main. Elle a la particularité d'avoir une vitesse adéquate qui lui permet de couper plus rapidement et avec une meilleure précision. A noter que, cette machine pourra servir aussi bien pour de petites activités de bricolage comme elle pourra être d'une grande utilité lors de grands travaux.
est conçue avec un design élégant et moderne. Les réglages sont plus ou moins aisés à réaliser. En dehors des capacités pratiques de cette machine, elle est équipée d'un système de protection conçu afin d'éviter des incidents de travail potentiels ainsi qu'une sécurité anti basculement. En ce qui concerne la mobilité, vous n'avez rien à craindre dans la mesure où elle est livrée avec un coffret « MAK – PAC » qui facilite son transport.
La scie circulaire plongeante Makita SP6000J, un outil compact et efficace dans les coupes
Cet outil est moins volumineux avec des dimensions restreintes soit une longueur de 341 mm, 225 mm de largeur, 250 mm de hauteur et un poids raisonnable de 4,1 Kg. Sa puissance est appréciée à 1300 Watts. La vitesse de l'appareil est de 5200 tr/min ce qui vous permet de réaliser des finitions professionnalisées. Toutefois, elle présente une limite au niveau de son système filaire qui semble être négligé avec un cordon d’alimentation de 2,5 m.
La lame de scie est de 165 mm et susceptible d'atteindre une hauteur de coupe à 56 mm à 90°. Elle est capable d'atteindre une profondeur de coupe de 40 mm à 45°C. La lame étant d’origine carbure bois à denture, elle est constituée de 48 dents et peut être remplacée avec une clé à six pas incluse. Avec un choix angulaire se trouvant entre 1° et 48° la scie est à même de s'incliner sur le côté.
Ajouter un commentaire