La boulonneuse est un outil électroportatif indispensable pour un travail de boulonnage en toute simplicité. Le modèle Makita DTW181 est une boulonneuse sans fil et à batterie qui permet de réaliser des travaux avec facilité et en un temps record grâce à sa conception moderne.
C’est une machine à chocs, est conçue dans le but d’assurer une bonne autonomie pour être plus ergonomique et sans un réel besoin d’entretien ni de maintenance spécifique.
Une machine innovante et ergonomique
Un outil conçu pour la fixation des boulons et des écrous avec un fonctionnement sans fil pour offrir à son utilisateur une liberté de mouvement et faciliter le transport dans les espaces de travail. Pour être plus performante, la boulonneuse DTW181 est munie d’un moteur Brushless (sans charbons) qui assure une consommation d’énergie réduite et une bonne autonomie durant son utilisation.
De plus, un mode auto-stop, fonctionnant comme un frein moteur, a été ajouté dans ses fonctionnements. Cet outil dispose également de la protection renforcée contre l’humidité et la poussière avec le système XPT (eXtrême Protection Technologie) ainsi qu’un inverseur de sens de rotation qui assure un usage polyvalent de la machine.
D’ailleurs, Makita a ajouté une technique de charge intelligente à refroidissement optimisé pour réduire la durée de chargement et augmenter ainsi sa durée de vie grâce au dispositif de protection de l’accu (décharge, surcharge, surchauffe).
Confortable au toucher par son revêtement antidérapant Soft Grip, cette boulonneuse innovante dispose d’un variateur de vitesse à 3 positions réglables manuellement pour s’adapter et être adéquate à chaque application.
En plus, elle peut être utilisée dans les espaces sombres grâce à son double éclairage LED temporisé pour garantir une lumière ultra brillante. Avec une puissance maximum de 280 W et une tension de 18 V, la machine permet un travail bien fait, rapidement.
Elle dispose d’une batterie Li-Ion préconisée à 5,0 Ah, qui est aussi compatible avec tous les outils sans-fil de la plateforme Makita pour davantage de polyvalence. Elle est moins encombrante, car elle ne mesure que 144 mm de long, avec un design robuste, parfait pour réaliser des travaux même dans les endroits difficiles d’accès ainsi que les espaces confinés.
En ce qui concerne son prix public indicatif avec le coffret MAKPAC, il est de 106,57 € HT (machine nue), un montant actuellement constaté. En revanche, vous pouvez avoir le pack complet avec le modèle DTW181RTJ, incluant le chargeur et la batterie.
Une boulonneuse puissante et maniable
Makita a optimisé la conception de cette nouvelle boulonneuse de sorte à être plus compacte et plus légère avec seulement un poids de 1,12 kg. Elle est dotée d’un porte-outil hexagonal robuste pour les travaux de boulonnage et de vissage avec des douilles de 12,7 mm (1/2"), donc plus pratiques pour réaliser les travaux rapidement.
Sa prise en main et son autonomie permettent de réaliser des travaux de serrage et de desserrage sans effort. Par ailleurs, ce modèle se distingue des autres appareils, car elle offre une force de serrage efficace avec un couple de 180 Nm.
Elle agit également avec une vitesse à vide variable jusqu’à 2400 trs/min pour assurer le boulonnage d’un pneu dans un court délai. Avec une cadence de frappe de 0 à 2000/3600 cps/min, la machine garantit une bonne pression et un bon débit d’air fourni par le compresseur.
Cet appareil se distingue donc des autres par ses fonctionnalités étant donné qu’elle est à la fois polyvalente et facile à utiliser, donc idéale pour le montage et le démontage, l’entretien des tuyaux et des roues, les travaux de réparation, de bricolage ou encore d’installation.
Avec un démarrage progressif et un mécanisme à choc, cet appareil offre un serrage précis et adapté selon vos besoins lors de son utilisation. D’ailleurs, ses boulons compatibles sont diversifiés, on retrouve : les boulons HR de M8 à M12 et les boulons standard de M8 à M16.
Pour être plus efficace, la DTW181 fonctionne suivant une force de percussions de trois niveaux : puissant, faible et mode d’arrêt automatique en rotation arrière. Grâce à son frein moteur, cet outil permet donc de rendre des services en toute quiétude aux menuisiers et aux installateurs lors d’un assemblage de meubles, aux artisans, ouvriers du bâtiment et aux charpentiers de faire un désassemblage de boulons ou écrous sur le fer, l’acier et même le bois en toute pérennité.
De plus, l’entretien et la maintenance sont également facilités et s’effectuent rarement, car les fonctionnalités de cet outil garantissent une protection de la machine même lors de travaux intensifs. Et comme tous outils de bricolage, il est toujours conseillé d’être couvert au maximum par des EPI notamment par des lunettes de sécurité et des bouchons ou un casque antibruit.
Ajouter un commentaire