Leader mondial de l'outillage électroportatif professionnel, la marque MAKITA ne cesse d'innover dans ses produits. Elle a su conquérir le marché international par la qualité et la fiabilité de ses appareils ultra-performants. Parmi eux, la radio de chantier DMR 107, qui est le compagnon idéal pour profiter pleinement d'une bonne musique sur les chantiers. Cette petite merveille saura rayonner une dure journée de travail et mettre un peu d’ambiance dans le train quotidien. Découvrez ses qualités dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La radio qui résiste aux chutes
La radio DMR 107 est un appareil hyper résistant, car elle peut encaisser les divers chocs qui peuvent subvenir sur les chantiers. Elle peut par exemple supporter une chute de plusieurs mètres grâce à des amortisseurs placés sur chaque bord. Sa couche en métal renforcé lui procure une robustesse incroyable, pourtant, elle ne pèse que 4,6 kg. En plus d'une résistance à toute épreuve, cette radio est également connue pour son étanchéité. Son indice de protection s'élevant à 64, elle peut encaisser une averse d'une durée d’environ 5 minutes. Les chutes, ainsi que la plus fine des poussières n'auront aucun effet sur son fonctionnement.
Un réseau et une sonorité impeccables
Ce produit est composé de 2 haut-parleurs stéréo de 76 mm chacun et sa puissance sonore peut atteindre les 18 watts. Le son qui émane de cette machine est donc à la fois puissant et clair. En tant que radio, la DMR 107 peut bien évidemment capter des fréquences. Elle a entre autre une bonne réception des réseaux AM de 520 à 1710 KHz et de FM de 87,5 à 108 MHz. À la campagne ou en centre ville, la recherche de station peut s’effectuer automatiquement ou manuellement, et sans aucune interférence. Afin de faciliter la prise en main au niveau des réglages, 5 boutons de présélection ont été mises à disposition en face de l'appareil. Le visionnage des noms des stations reçus et enregistrés n'est malheureusement pas disponible sur l'écran 5 pouces.
Les sources d'énergie de l’appareil
La radio de chantier DMR 107 peut fonctionner de 2 manières distinctes. Elle est avant tout munie d'une prise d'alimentation pour les sources externes, avec un adaptateur AC de 12 V et un cordon d'une longueur de 1,8 m. À part cela, il est également possible de l’alimenter par le biais d'une batterie en lithium-ion de 7,2 à 18 V à empreinte standard, de Ni-cd et de Ni-Mh. Son autonomie peut atteindre les 72 heures et pour éviter les éventuels problèmes de la batterie, l'appareil s'éteint automatiquement lorsque celle-ci descend à un certain niveau. À noter que cette radio n'est pas compatible avec les batteries en Li-Ion BL1413G, BL1813G et surtout les batteries type bâton.
En tout, la radio de chantier DMR 107 est l'élément indispensable pour vous accompagner sur les chantiers. Facile à transporter, sa poignée de transport confère légèreté et confort. Avec une sonorité inégalable, elle a de quoi simplifier le travail et rendre votre journée plus aisée et efficace !
Commentaires
TEST COMPLET ET AVIS DE LA RADIO DE CHANTIER MAKITA DMR107
Permalien | Avis publié par t.rasamizanany le 14/02/2019 à 20:32
La qualité est bonne et adaptée à tout terrain, necessite de la vigilance en cas d'averse. mais sinon, elle est parfaite pour être emporté sur un chantier
Permalien | Avis publié par t.rasamizanany le 20/02/2019 à 13:37