Depuis plusieurs décennies, la marque Bosch met à la disposition du public des outils électriques et des appareils électroménagers haut de gamme. Son dernier bijou, la meuleuse angulaire Bosch GWS 22-230 H a été spécialement conçue pour répondre aux besoins toujours exigeants des professionnels du tronçonnage, du meulage et du brossage de différents métaux. Nous avons acheté et testé pour vous cette nouvelle meuleuse d’angle. Nos experts sont unanimes ; vous allez adorer la nouvelle meuleuse qui est de très bonne qualité. Nous nous proposons de découvrir les avantages décelés au cours du test qui garantissent une expérience utilisateur unique ainsi qu’un bon rapport qualité-prix.
Un rendement de travail très remarquable
Doté d’une puissance de 2 200 W et d’une tension de 230 V, la meuleuse angulaire Bosch GWS 22-230 H vous garantit un fonctionnement sur une longue période. Elle est capable de meuler et de découper absolument tout ce que vous souhaitez. Elle est également spéciale grâce à son grand diamètre de 230 mm, une moyenne plutôt élevée par rapport aux autres modèles qui ont généralement un diamètre de 125 mm. La meuleuse angulaire Bosch GWS 22-230 H est capable de couper du métal jusqu’à 10 cm d’épaisseur.
La meuleuse vous offre différents réglages de vitesses pouvant atteindre 6500 tr/min. Vous avez l’assurance d’une machine qui va durer dans le temps puisque la meuleuse est équipée de bobinages blindés, de mécanismes à engrenages robustes et de roulements à billes de double étanchéité pour protéger le moteur contre les habituelles poussières de meulage. L’entreprise a particulièrement pensé à la sécurité de l’utilisateur sur ce modèle.
En cas de chute de tension, un interrupteur de sécurité Tri-Control multifonctionnel empêche un redémarrage automatique de la machine. Un cache pour vous protéger efficacement des projections et des débris de meule est aussi présent. Ensuite, vous avez un dispositif de redémarrage progressif. Il permet au disque de ne pas atteindre une vitesse maximale dès le redémarrage. Enfin, la meuleuse possède un verrou du vilebrequin qui rend le montage et le remplacement de la meule plus sûr. Côté sécurité vous pouvez donc être rassuré.
Une conception solide et facile à manipuler
En ce qui concerne sa maniabilité, notre test a montré que la meuleuse est non seulement solide, mais aussi bien équilibrée. Pendant l’usage, elle émet une vibration de 3,5 m/s² (ah/) et une marge d’incertitude vibration (K) de 1,5 m/s² (ponçage avec feuille abrasive) et une valeur d’émission vibratoire de 7,5 m/s² (ah) avec une marge d’incertitude vibration (K) de 1,5 m/s² (ponçage des surfaces). Avec un poids de 5,2 kg, la meuleuse est avant tout un outil pour professionnel.
Elle n’est pas faite pour vous, si vous êtes inexpérimentés ou si vous recherchez un appareil pour usage domestique. Elle garantit une puissance sonore confortable et ne fait pas beaucoup de bruit. Le niveau de pression acoustique est de 93 dB(A) ; niveau de puissance acoustique 104 dB(A). Comme tout autre appareil de ce genre, il est fortement recommandé de veiller à son entretien régulier et périodique. Il faut aussi ajouter qu’elle a été confectionnée sur des dimensions réduites en (L x l x h) de 20 x 59 x 13 cm. Enfin, l'utilisateur bénéficie d’une garantie de 2 ans. Comme il s’agit d’un modèle filaire, vous devrez faire attention au câble.
Commentaires
Données totalement inexactes sur le modèle H
Permalien | Avis publié par Julian le 25/03/2022 à 18:16
J'ai acheté le modèle H en magasin suite à la lecture de votre article, mon principal critère était la sécurité (démarrage progressif notamment) et réglage de vitesse.
En deballant ma machine H, j'ai constaté l'absence de ces deux fonctions. En lisant le manuel, ils indiquent les spécificités des versions H et JH, et il se trouve que vous avez visiblement tester le modèle JH puisque vous en citez toutes ses spécificités.
"Il permet au disque de ne pas atteindre une vitesse maximale dès le redémarrage." >> Faux. C'est la JH. La H démarre brutalement et dangereusement sec.
"La meuleuse vous offre différents réglages de vitesses pouvant atteindre 6500 tr/min." >> ben non. Ça aussi c'est sur la JH. La H n'a aucun réglage.
Merci de vérifier vos modèles de références quand vous rédigez un article de test.